• [LIVE] Malice Mizer - Chinurareta Kajitsu

    En toute honnêteté, je me suis torturé les méninges, faute de savoir quoi mettre comme premier morceau.

    Après mûre réflexion, j'ai tout simplement décidé de vous faire d'abord partager un live d'un morceau que j'apprécie particulièrement ces derniers temps~ (Tout le concert est d'ailleurs à tomber !)

    Ce live est issu du Bara ni Irodorareta Akui to Higeki no Makuake live, datant du 31 août 2000, au Nippon Budokan.

    Pour ma part, je le trouve absolument excellent.
    Musicalement tout s'y accorde à merveille et la mise en scène est un vrai plaisir pour les yeux, comme il leur est coutume.

    _________________________


    _________________________

    Chant : Klaha
    Guitare/Choeurs : Közi
    Percussions : Mana
    Percussions : Yu~ki

    (Notez que cette répartition n'est propre qu'à ce morceau.)


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mai 2013 à 10:33

    ....

    J'acroche pas du tout.

    2
    Lundi 20 Mai 2013 à 12:29

    Haha :B Tant pis~

    Mais ce groupe a vraiment eu des périodes très variées, la période Merveilles par exempe (avec Gackt au chant), se caractérise par des costumes beaucoup plus colorés et fantaisistes ainsi que certaines sonorités plus légères.

    Peut-être ai-je mal choisi le premier morceau, qui fait partie de leur dernière période (avec Klaha au chant), que l'on pourrait qualifier de plus "gothique". Cette période est en soi assez particulière car contrastant particulièrement avec Merveilles par exemple. Cette virée un peu sombre du groupe est souvent associée au décès du batteur, Kami, et a l'impact que cela a eu sur le groupe un peu plus tôt, alors que Gackt venait tout juste de quitter la formation.

    M'enfin, chacun ses goûts, ça me fait presque plaisir que tu n'apprécies pas tant que ça o/ *s'enfuit en courant*

    Mais effectivement, peut-être que l'ère Klaha (comme elle est appelée par les fans) est plus difficile d'accès que l'ère Gackt, c'est fort probable. Mais remarque, les débuts du groupe avec Tetsu (au chant) ne sont pas simples d'accès non plus et en rebutent parfois même certains, même appréciant Malice Mizer.

    3
    Lundi 20 Mai 2013 à 13:00

    Eh ben tu es vraiment une bibliothèque sur ce groupe. Ca fait plaisir de voir une personne comme toi, qui en connait tant sur des groupes. Après, je comprends, étant moi même fan de groupe, je rechrche toujours, la petite info. 

    Je ne pense pas que tu ais mal choisi, tu fais découvrir des groupes, dans un style musical, que pour ma part j'acroche pas. Mais c'est toujours bien de faire un blog comme le tien. Après c'est chacun ses goûts et ses couleurs.

    " M'enfin, chacun ses goûts, ça me fait presque plaisir que tu n'apprécies pas tant que ça o/ *s'enfuit en courant* " ... Alors enfuis toi ^^ *reste un peu idiote à ta phrase*

    4
    Lundi 20 Mai 2013 à 13:14

    Ah, il y a encore mieux que moi pour ça~ Mais merci, je prends ça pour un compliment et cela me fait plaisir ^^.

    Ah, les goûts et les couleurs, un débat qui n'en finira jamais~ :B !

    Hm, à ce propos je sais que ma phrase et son sens paraîssent étranges, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti en lisant ton commentaire. Je pense que cela vient du fait que j'ai pu te faire découvrir quelque chose qu'en fin de compte tu n'apprécies pas, mais que tu "admets" quand même sans animosité (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?).

    En fin de compte, je crois que ça me fait drôlement plaisir de pouvoir faire découvrir ce qui me tient à coeur aux gens, sans pour autant qu'ils le rejettent pour la simple raison qu'ils n'aiment pas, alors merci à toi aussi ^^~

    5
    Lundi 20 Mai 2013 à 13:31

    Oui un vrai débat infini^^

    Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Certains, car ils n'apprécient pas un genre musical, vont jusqu'à critiquer les groupes et voir plus, insulter. Le fait de ne pas aimer un groupe est normal, mais, de là à aller jusqu'à l'animosité, je trouve cela réellement idiot, voir plus. C'est la bêtise humaine. Entre nous, ces gens là me rendent malade.

    Pour moi c'est de la musique et même si j'accroche pas, j'écoute pour découvrir. Après je dis franchement si j'aime ou pas, sans animosité. Je trouve cela normal. Exemple, je n'accroche pas beaucoup le groupe LM.C, pourtant j'aime bien deux de leur chanson, à savoir Boys & Grils et 88. Mais avant j'écoute pour savoir.

    De rien, je pense la même chose que toi Vampy.

    6
    Lundi 20 Mai 2013 à 13:59

    Ton paragraphe résumé parfaitement ce que je pense, et j'appuie, cela découle de la bêtise humaine, mais hélas nous ne pouvons rien y faire. Entre nous, cela me rend aussi malade. Il est cependant vrai que je suis la première à émettre un avis négatif (mais construit et avec fondement... v_v) lorsque je n'aime pas. Enfin, remarque, non, ce n'est que dans un certain cas. Mais lorsque ce sont (par exemple), des morceaux de Kpop que je n'apprécie pas particulièrent, j'émets un avis, mais sans démonter l'artiste dont il est question, ou bien ses fans. C'est ce qui m'arrive le plus souvent.

    Oh, et pour ta gouverne personnelle, lorsque je peux paraître assez sèche sur un certain mouvement musical, c'est concernant la plupart des artistes populaires américains, anglais et parfois même français (généralement R'n'B/Rap), qui ne cessent de nous hanter les oreilles à longueur de journée, par la radio, la télé, les sonneries de portable, et j'en passe. Il y a une part de moi qui s'en veut d'avoir (malgré moi v_v) un avis aussi arrêté et si empli de préjugés sur la question, mais j'ai extrêmement de mal à passer outre. Cependant, lorsque je perçois une petite ouverture avec les fans de ces artistes là, cela me fait très plaisir d'en discuter avec eux, curieuse de nature que je suis :]. Mais hélas, dans ce domaine, les gens ouverts sont encore moins courants (simple hasard ?).

    Bon et puis mince, j'ai le droit d'avoir en horreur Rihanna et Sexion d'Assaut, non ?

    Oui, la quasi-totalité (pour ne pas dire la totalité) des personnes que je cotoie écoute presque la même chose. Cependant, je prends toujours plaisir à découvrir leurs morceaux favoris du moment, par simple curiosité.

    Et puis entre nous, le savoir, c'est tout :B~ ! /PAN/

    (^^).

    7
    Lundi 20 Mai 2013 à 14:54

    Je pense pareil que toi. Emettre son avis est normal, mais le tout c'est qu'il soit fait intelligement. Dire pourquoi on n'aime pas sans pour autant dire du mal de l'artiste. Même si certain ne le comprenne pas.

    Tu veux savoir, pour ma part je n'écoute que de la j-pop et k-pop, car la musique américaine, anglaise et française m'ont totalement dégoutée. Ce n'est pas faute d'avoir essayer, je ne peux plus entendre ces musiques, qui, comme tu l'ecris, ne cessent de nous hanter (je dirais même casser) les oreilles à longueur de journée et de partout en plus. Car d'une ces musique sont fermées d'esprit et y'en a qui appel à la violence, tout ce que je deteste. Je ne dis pas qu'en K-pop y'a pas des cas comme ça (je pense à Psy, dont le dernier clip à été interdit pour appel à la violence, mais de toute manière Psy ne me branche pas du tout), mais déjà les musiques en j et k-pop sont plus ouvertent. Un simple hasard, pour les gens encore moins ouvets dans ce domaine, je suis septique là.

    Bah, tu n'es pas la seule à avoir en horreur Rihanna et Sexion d'assaut. Nous sommes deux.

    Bon sur ça aussi nous sommes d'accord, on prend toujours plaisir à découvrir les morceaux du moment, tant qu'on n'accroche un peu.

    C'est sur, le savoir c'est tout.

    ^^ 

    8
    Mardi 28 Mai 2013 à 16:48

    (Me revoilà ^^ !)

    Bon, et bien je crois que nous sommes défnitivement sur la même longueure d'ondes alors, c'est parfait~

    Ah ! ton paragraphe me fait très plaisir. C'est vrai que je n'avais pas vu ce côté là, mais la Jpop et la Kpop sont sûrement des musiques plus "ouvertes". Quoi que. En réalité, je pense que c'est la démarche qui leur est liée qui leur confère ce point ; je m'explique. Je pense que ces musiques nécessitent forcément une démarche personnelle liée, car elles ne sont pas "servies sur un plateau d'argent" (et c'est d'ailleurs même mieux sans "plateau d'argent" /PAN/), ce qui implique une recherche, voire une envie de découverte, ou tout simplement une ouverture d'esprit, car on cesse de se centrer sur ce qui nous est déjà proposé, en admetant qu'"ailleurs", on puisse trouver des choses qui nous plaisent ou nous intriguent.
    (Oups la taille de la phrase !) Je ne sais pas si tu me suis ?

    Et je dirais même plus, la connaissance, c'est le savoir.

    (Bref :B)

    9
    Mardi 28 Mai 2013 à 17:20

    (ohhh^^)

    Définitivement je pense aussi comme toi.

    Alors là c'est à moi de te dire que ton paragraphe me fait très plaisir. Tu as raison sur le fait que la k-pop n'est pas servi sur un plateau d'argent et c'est même mieux (je pense pareil que toi aussi). Pour les écouter, à fond les recherches sur les musiques, ce qui je pense, ne fait qu'accentuer l'envie et le plaisir d'écouter la k-pop. L'ouverture d'esprit, malheureusement, peu de gens la possède, personnellement, ce que je peux detester les gens fermés d'esprit...

    Oui exactement .

    Personne n'a la science infuse, mais, posséder quelque connaissance est déjà mieux, que de ne rien savoir.

    10
    Mardi 28 Mai 2013 à 18:19

    C'est d'ailleurs étonnant, car à mettre à l'écrit ce que je pensais, je me suis surprise à n'avoir jamais réellement formulé cette idée, bien que je la soutenais fortement. Alors je suppose que je te le dois~ :3

    (Ah, la fermeture d'esprit, une longue histoire d'amour !)

    Aha, toi aussi tu t'y mets ? /PAN/
    Je n'y crois pas dur comme fer, mais je pense que ta reformulation "moins extrémiste" *oups !* est plus correcte, et je m'accorde volontiers avec cette version~

    11
    Mardi 28 Mai 2013 à 19:41

    Je ne pense pas que tu me le dois, je pense seulement que nous nous sommes plongés dans un débat assez compliqué, qui a matière à reflexion^^

    (Une grande histoire d'amour même !!!!)

    Je mis mets aussi...la faute à qui ?? *s'enfuis en courant*                                                                                        Hum..."moins extrémiste" c'est la première fois qu'on me dit ça. Mais je t'accorde, que ma première formulation est plus dure (je trouve ce mot plus convenant^^) que la seconde. 

     

    12
    Mardi 28 Mai 2013 à 19:47

    Oui, c'est bien le moins qu'on puisse dire :] !

    (^^~ Tout à fait !)
    Oh mais non, ne t'enfuis pas ! :B
    *Oups !* Je disais ça par rapport à mes propos que je jugeais un peu radicaux, j'ai dû mal formuler, désolée Vv.

    13
    Mardi 28 Mai 2013 à 20:05

    ^^

    Ce ne sont pas des propos radicaux à mon goût, car Vampy, si c'était des propos radicaux, tu n'aurais pas cette ouverture d'esprit. 

    14
    Mardi 28 Mai 2013 à 20:12

    Bon, et bien si c'est toi qui le dis alors~
    Mais je te remercie ^^.

    15
    Mardi 28 Mai 2013 à 20:16

    Mais de rien^^

    Bon alors toi et moi sommes des professionnelles quand il s'agit de hors sujet...nous partions de la musique, en faisant un tour sur le savoir et l'ouverture d'esprit....

    Comment fait-on ? 

    16
    Mardi 28 Mai 2013 à 20:20

    Hm, je crois que nous ne sommes pas tant que ça dans du hors-sujet, en réalité.
    Mais bon, nos discussion restent effectivement un cas particulier vV.

    PS : Aha, maintenant que les réponses sont plus courtes, la discussion est plus rapide~
    PPS : Ne voudrais-tu pas qu'on se dirige ici ? *Et moi je parie que quand on y sera on aura plus rien à dire /PAN/*

    17
    Mardi 28 Mai 2013 à 20:21

    Je suis d'accord avec toi



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :